((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'hélicoptère Black Hawk repêché dans la rivière Potomac
*
La FAA autorise les vols militaires sans ADS-B depuis 2018, Cantwell s'interroge sur la pratique
*
La FAA impose des restrictions sur les vols d'hélicoptères près de Reagan National
(Ajout de la déclaration du NTSB, de la FAA dans les paragraphes 7 et 9, et du commentaire de Duffy dans le paragraphe 11) par David Shepardson
Un système de sécurité clé a été désactivé sur l'hélicoptère de l'armée américaine qui est entré en collision avec un jet régional d'American Airlines
AAL.O la semaine dernière près de l' aéroport Reagan de Washington, tuant 67 personnes .
Le président de la commission du commerce du Sénat, Ted Cruz, a déclaré à la presse que l'hélicoptère Black Hawk avait désactivé son système de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B), qui est autorisé pour les aéronefs militaires. "Il s'agissait d'une mission d'entraînement, et il n'y avait donc aucune raison impérieuse de sécurité nationale pour que l'ADS-B soit désactivé", a déclaré M. Cruz après un exposé du Bureau national de la sécurité des transports et de l'Administration fédérale de l'aviation. Lors de la catastrophe aérienne la plus meurtrière depuis plus de 20 ans aux États-Unis (), les deux appareils sont entrés en collision la semaine dernière et ont plongé dans le fleuve Potomac. L'hélicoptère volait à environ 100 pieds (30,5 m) au-dessus du maximum autorisé pour cette route, a déclaré le NTSB. L'ADS-B est une technologie de surveillance avancée qui permet de suivre la position des aéronefs. M. Cruz a fait remarquer que l'hélicoptère était équipé d'un transpondeur et qu'il apparaissait donc sur le radar, mais que l'ADS-B est nettement plus précis. La semaine dernière, la sénatrice Maria Cantwell, principale démocrate de la commission, a demandé pourquoi la FAA autorisait depuis 2018 les vols militaires à voler avec leur équipement ADS-B désactivé.
La FAA a également déclaré jeudi qu'elle avait commencé à examiner les aéroports avec des volumes élevés de trafic mixte d'hélicoptères et d'avions à proximité après que Cruz ait déclaré qu'il avait demandé un examen de la sécurité.
À la suite de l'accident, la FAA a imposé d'importantes restrictions sur les vols d'hélicoptères autour de Reagan National jusqu'à la fin février au moins, et deux des pistes les moins utilisées restent fermées. Selon un avis de la FAA, lorsque des hélicoptères de police, médicaux ou de transport présidentiel doivent utiliser l'espace aérien, les avions civils ne sont pas autorisés à se trouver dans la même zone.
La présidente du NTSB,Jennifer Homendy, a déclaré aux journalistes que, d'après l'enregistrement des conversations dans le cockpit, le pilote de l'hélicoptère portait des lunettes de vision nocturne. Elle a également précisé que l'hélicoptère avait été repêché dans la rivière Potomac et qu'il faudrait probablement plusieurs jours avant que le NTSB puisse confirmer que l'ADS-B de l'hélicoptère était désactivé lors de l'accident.
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy , a également remis en questioncertains entraînements militaires et d'autres missions.
"Nous allons, je l'espère, le découvrir, mais s'ils avaient des lunettes de vision nocturne pour une mission comme celle-ci à neuf heures du soir et non à une heure du matin, c'est inacceptable", a déclaré M. Duffy mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer